Visible depuis la promenade de la Croisette, les terrasses attirent du premier coup d’œil les passants par leur aménagement ouvert et par le choix d’un mobilier exclusif, original et confortable. La disposition des espaces de restauration en terrasse est variée afin d’offrir une perception unique et différenciée depuis la promenade. Elle distingue des espaces « lounge » proches de l’entrée et un espace de terrasse restauration plus classique en continuité du volume fermé.
Les espaces de restauration intérieurs sont modulables. Ils peuvent s’ouvrir ou se fermer sur le paysage environnant et se protéger du vent et de la pluie. La transparence des façades vitrées, à l’écriture minimaliste et aux détails d’assemblage soignés donne la sensation d’un espace ouvert, naturel et surtout très qualitatif. En jouant sur une sensation dedans / dehors, le projet révèle une atmosphère jardin d’hiver hors saison et décontractée ou se mêle végétation, matériaux nobles et mobilier naturel.
Le traitement architectural différencié de la façade pignon visible depuis la Croisette est particulièrement important pour l’attractivité de l’établissement. La mise en œuvre de panneaux faisant brise vue soigneusement calepinés de pierre naturelle et aux détails d’encadrement en inox doré permet de distinguer la plage Rado Beach de ses voisines. La pierre et le marbre, matériaux nobles par excellence, sont employés comme matières à part entière du projet d’architecture aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. L’entrée de la salle se distingue par la présence d’une grande ouverture en façade guidant naturellement les clients vers l’espace intérieur et le bar. Le bar, véritable lieu de rencontre et de convivialité, est traité comme un totem central reprenant les codes de la salle de restaurant en jouant sur des plans superposés et la mise en valeur de matériaux à la fois nobles et naturels : marbre, inox doré et tressage.
La mise en œuvre d’un système d’ombrage par store enroulable intégré à la façade du volume fermé permet de faire évoluer la protection solaire de la terrasse au gré des saisons, des heures de la journée et du désir des usagers. Il permet aussi de minimiser la manutention nécessaire pour le rangement de la terrasse et de laisser un espace totalement libre de structure en fin de la journée.