Le projet a pour objet la construction de 4 châlets à Auron – Saint Etienne de Tinée. La parcelle accueillant le projet est sur le versant Sud du village. La topographie du site, en pente vers la vue et vers le sud est un élément essentiel de l’élaboration du projet dans son implantation et le tracé de son accès.
Les châlets se développent sur des plans rectangulaires implantés parallèlement aux courbes de niveaux. La façade principale des châlets est largement ouverte au Sud, au soleil et à la vue tandis que les autres façades se protègent des vents dominants. Les volumes principaux sont constitués d’un sousbassement maçonné revêtu de pierre sur lequel la boite des étages en structure bois s’appuie.
Les façades alternent élément de structures apparentes et éléments de remplissage. Les baies sont largement dimensionnées. Elles s’inspirent de l’architecture traditionnelle et ouvrent le châlet au Sud pour bénéficier à la fois de l’orientation excellente et de la vue tout en instaurant un lien direct et privilégié avec les larges espaces extérieurs. Les éléments de brise soleil suspendus ou moisés empruntent directement leur modénature au langage vernaculaire des anciennes fermes.